Regards sur le quai d'une gare

Publié le par renaissance



Me voila, au milieu de la foule, anonyme comme tous ceux qui attendent ce train qui va nous conduire vers cette destination ou pour certains c’est l’espoir qui les attends et pour d’autres le désespoir. j’ai appris une chose très importante au cour de ces années : ‘ ne pas juger, ne pas critiquer un regard éteint, un visage fermé, car personne oh NON personne ne sait ce que traverse cet être a cet instant précis de sa vie.

Le nombre de fois ou j’ai entendu : "mais il pourrait sourir" NON, il ne peut pas ... c’est au dessus de ces forces, car l’énergie nécessaire a un sourire lorsqu’on traverse une épreuve est utilisé pour survivre à cette nouvelle qui vient de le frapper.
Cette seconde ou tout bascule, ou toute une vie s’écroule, ou tout est balayé ... alors avant de sourire, il va falloir survivre jour après jours et se reconstruire, car même si aujourd’hui, je suis pleinement consciente que chaque épreuve à sa raison d’être cela n’engage que moi , car je sais que lorsqu’on est frappé de plein fouet, quand la douleur nous envahie, on ne voit pas demain, on est plus que jamais dans l’Instant Présent. Ce présent qu’on aimerait voir s’effacer en se disant : "c’est un cauchemar, je vais me réveiller."


 Les minutes s’écoulent tranquillement, je balaye des yeux le quai de la gare, quand mon regard croise celui de cette jeune femme. j’éprouve une sensation de paix, c’est très difficile a décrire, mais c’est comme si le monde s’arrêtait. Il n’y a plus qu’elle et moi. Je ressens dans ces magnifiques yeux vert tant de douleur et de souffrance. Nous ne parvenons pas a détacher nos regards. je sens monter en moi une vague d'Amour. Ne dit on pas que les yeux sont le reflet de l’âme. Je ne saurais décrire ce qui c’est réellement passé, mais après cet instant figé dans le temps qui m’a semblé durer une éternité, l’esquisse d’un sourire c’est dessiné sur son si jolie visage au regard chargé d’une immense tristesse. Je la voie encore, reprendre sa route, mais avant de disparaître totalement, elle tourne légèrement la tête pour me lancer ce dernier regard qui restera a jamais gravé dans ma mémoire et dans mon coeur. Ce regard ou les mots non pas lieu d’être, laissant place au langage universel de l’âme et de l’amour.

Renaissance

Publié dans Mes émotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je découvre de très jolies choses partagées sur ce blog . Merci de ton message sur le mien ! A bientôt
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
Tes mots sonnent justes. Oh! non, il ne faut surtout pas s'obliger à sourire. Il est si important s'être en contact avec soi-même. J'ai trop souvent souri pour ne pas pleurer et je me suis rendue compte de mon erreur. Je trouve très belle cette rencontre de deux regards. La vie offre ainsi des cadeaux qui t'apportent force et réconfort. Merci du partage de tes mots. Douce soirée.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci a toi pour cet échange.<br /> Et bienvenue dans mon petit monde.<br /> Je te souhaite une belle et douce journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
 <br /> Bravo pour ton blog<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Alain et Pascale<br /> <br /> http://femmes-en-1900.over-blog.com<br /> De nouvelles gravures tous les jours
Répondre
R
<br /> <br /> Merci<br /> Bonne journée*<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quand la douleur étreint, elle semble exclusive, tissant autour comme un cocon de solitude. Elle embrasse comme un étau, et toi, de tes ailes de Papillon, tu ramènes le ciel au milieu, ouvrant l'espace d'un partage dans lequel, soudain, la paix intérieure devient possible.Un acte d'amour. 
Répondre
F
Très bel article
Répondre