Les retrouvailles

Publié le par renaissance

La signification des maux du corps par rapport aux bleus de l'âme.

Que me dis-tu ?
Que dois-Je comprendre?

Tu es situé dans la partie supérieure, donc le Non Conscient, tu représentes la difficulté à accepter certaines pensées.

Oui, on se tutoie, cela fait si longtemps que nous nous connaissons.
Te rends tu compte que nous avons eu une relation fusionnelle durant 10 ans, enfin surtout toi.
Tu as passé toutes ces années à mes côtés du matin au soir à me pourrir la vie, enfin je le pensais car tu ne voulais qu'une chose en fait, que je t'écoute. Mais bon, je dois te l'avouer que c'est grâce à notre relation que j'ai tant avancé sur mon chemin de vie. Je voulais tant me séparer de toi que pour cela je devais te comprendre, apprendre a me connaitre et a entendre ce que tu venais me dire et ce que je ne voulais pas voir depuis mon enfance. Tant de souffrances, tant de larmes, tant de nuits blanches et de journées noires.
5 ans que je t'ai quitté, libéré de ton emprise et de mes chaînes après un long voyage intérieur très douloureux. Alors petite question, pourquoi ces retrouvailles ?
Je n'ai pas du tout envie que tu t'installes de nouveau dans ma vie, donc  je plonge tout de suite dans mes livres afin de me rappeler pourquoi tu es là et surtout que cherches tu a me dire, car je sais maintenant que tu es la pour me permettre d'avancer.

La magie du langage du corps

Donc ma chère amie : " tu représentent ma difficulté a accepter certaines pensées, idées ou sentiments qui me gênent ou me contraignent. Lorsque tu suit le trajet de chaque côté de la tête, en partant de la nuque pour finir vers les tempes ou les côtés des yeux, quand ce n'est pas directement dans un oeil, comme en ce moment même, cela signifie que la tension est d'ordre plutôt affectif, que mon être est en cause.  Donc, tu es en relation avec mon monde familial ou intime."
Bon ok, tu es revenu ce week-end lorsque mon démon du passé est réapparu. C'est franchement un vrai plaisir de vous retrouver tous les deux. Mais ce n'est pas que je vous aime pas, mais faut vraiment que vous repartiez et très vite, car sans vouloir faire d'humour : vous me prenez la tête.
Tu vois rien que d'écrire ces mots, je me sens déjà mieux, je pense que cette fois-ci ton séjour sera de courte durée. Merci de ta visite, je vais faire ce voyage intérieur pour comprendre et accepter.


Publié dans Mes émotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fransua 25/04/2009 12:01

http://les-collages-et-poesies-de-fransua.over-blog.com/Je croyais avoir répondu à cet article qui est très intime et une belle reflexion sur la vie, savoir se regarder, savoir s'affonter et accepter nos duels intérieurs....A un moment de ma vie, je me dédoublais en rêve et je voyais une autre moi que je détestai et qui me poussait au suicide en me disant sans cesse que j'étais nulle, le combat fut difficile et j'ai commencé à écrire et à dessiner et cela ne m'a plus quitté m^me si j'ai oublié une partie de mon enfanceBonne journée à toi et un petit et timide rayon de soleil accompagne mes mots

fransua 22/04/2009 20:30

fransuaTu as raison, il vaut mieux affronter ses démons car c'est la meilleure manière de les combattre et aussi de les mettre à la porte

renaissance 25/04/2009 11:41



de toute de toute facon, si nous ne les affrontons pas, ils nous rongent de l'intérieur.
Alors pour vivre et avancer dans la vie ... il faut les regarder en face.
Bisous doux et bon week-end



Mimi 21/04/2009 20:48

Bonjour Renaissance, un texte bien écrit et quand nos démons du passé refont surface ils ont de quoi à nous dire, à nous faire comprendre, quelque chose que l'on a pas lâcher prise quelque part... un élastique qui s'est seulement étiré... et quand ils ressurgissent en nous, près de nous c'est le retour aux réflexions, aux questions... aux réponses comme tu as fait ici si je comprends bien. On chemine toujours n'est-ce pas... merci pour ce beau partage assez personnel et qui en même temps nous montre combien nous sommes tous à un certain point « relié » en quelque sorte. Merci de tes petits mots chez moi :)

renaissance 25/04/2009 11:28



merci a la vie pour cette belle rencontre.



Sophie 20/04/2009 04:07

Bisous matinaux, j'espère que le repos a été bon !Je t'embrasse

renaissance 25/04/2009 11:19







Dany 19/04/2009 22:19

Merci Renaissance, ton amitié est aussi importante que la mienne le est pour toi... Je suis meme arriver à t'écrire quelques rimes c'est tour dire! Gros bisous. Dany

renaissance 25/04/2009 11:19



et j'ai été très touché par tes mots.
Tu es un amour