Chaque épreuve à sa raison d’être.

Publié le par renaissance


Chaque épreuve à sa raison d’être,

même si souvent l'homme la rejette sur les autres,
sur la société, sur la vie, sur le destin.
Que ce soit dans la perte d'un être cher,
dans la perte d'un amour, dans la maladie,
rien n'est hasard, tout a une raison ici-bas et
dans notre culture nous l'avons oublié.

Nous avons oublié le language universel du
coprs et de l'esprit. Je sais que je risque de soulever
des objections, des reflexions, mais ces mots
sont pour MOI, j'ai besoin a cet instant
de les poser, car je sais que lorsqu'on
est touché il est souvent très difficile de voir
 mais si je parle ainsi et aussi sereinement avec ce recul 
sur la vie c'est a travers les épreuves dont ceux de la 
mort qui m'accompagnent depuis mon enfance, 
suivi de la maladie. 

Dans l’épreuve, le plus difficile est
de ne pas se laisser submerger par ses peurs.

Des mots, qui aujourd’hui prennent encore un autre sens
car je sais au moment ou j'écris ces mots
que le cours de ma vie risque
de basculer en quelques secondes.


Je crois que le plus dur est d’être conscient,
pleinement conscient de l'épreuve traversé.

Comme je ne crois pas a la fatalité,
je me dis aussi que si tout bascule,
c’est que la vie va me diriger vers un autre chemin,
mais celui-ci me fait très peur, je l'avoue
car c’est le chemin de la souffrance.

Enfin, comme je ne crois pas au hasard,
je continue d’avancer et de croire en la vie,
en me disant que si ca doit être ainsi
c'est qu'il y a une raison.

Ca fait du bien de poser ces mots.

Je sais que mon ange gardien m’accompagne
et je dirais mektoub.



Renaissance

Publié dans Chemin de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je crois aux anges gardiensil faut profiter de la vie, justement parce que tout peut basculer
Répondre
R
<br /> <br /> en une fraction de seconde, tout peu basculer<br /> alors profitons<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oui, tout a sa raison d'être, et moi non plus je ne crois pas au hasard.Puisse tu être nourrie d'assez de force pour surmonter la peur !Bisous tendres :-) 
Répondre
K
Mon amie Mel a écrit sur son blog "la seule façon de sortir de notre souffrance c'est de la traverser", je suis bien d'accord avec elle. Ce texte est très joli et je suis certaine que les épreuves nous aident à nous construire et à avancer. On peut contourner les pierres qu'on rencontre sur notre chemin, on peut les escalader pour devenir plus fortes mais on peut aussi construire quelque chose avec ses pierres. Bien amicalement
Répondre
O
tes mots me fendent le coeur ma Sandrine. J'espère que l'épreuve que tu redoutais tant n'a pas donné raison à tes doutes et que tu es soulagée à l'heure qu'il est... Je t'admire pour ta force de caractère et suis confuse de penser que je m'écroule pour un chagrin d'amour accentué par la trahison de l'autre... j'ai envie de te tendre la main. Si tu le souhaite prends la, je le fais avec mon coeur.Je t'envoie mes pensées les plus sincères. Bisous
Répondre
R
<br /> <br /> Tu n'as pas a minimiser tes épreuves, un chagrin d'amour est une épreuve très dur, tant pour le coeur, l'âme et le corps. l'amour quand il s'écroule, tout s'écroule autour de nous. Alors NON,<br /> tu n'as pas a êter confuse, surtout pas. Nous avons chacun nos épreuves, et il n'y en a pas de plus ou de moins importantes que les autres. Quand on les traverses elles sont toutes très<br /> dur.<br /> Merci pour cette main tendue.<br /> Je t'embrasse avec beaucoup de tendresse<br /> <br /> <br /> <br />
S
Effectivemement, ca soulève, ca inspire à la réflexion.Il y a des étapes dans la vie où l'on cherche à comprendre.Puis...sans avoir de réponse, on continue sur son chemin, même si celui-ci n'est pas toujours rose.L'important, peut-être, est d'avancer et d'être...je vais dire en symbiose avec soi-même.JE pense que c'est cela surtout , le plus important.Faire ce que l'on pense être juste.
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, avancer et ne pas s'égarer.<br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />