Ta fleche ne m'atteinds pas

Publié le par renaissance

"Le bonheur dérange dans cette société ou l'individualisme et l'égoïsme domine."

Afin de ne froisser personne, je vais utiliser le JE car cette constatation n'implique que moi.

Face à une épreuve deux options s'offrent à Moi
"Vivre ou Subir
Avancer ou reculer"


Pour moi qui est fait le choix de vivre, de me remettre en question et d'avancer vers la lumière, même quand celle ci m'apparaît très lointaine, voir presque éteinte, un grand sentiment de solitude m'envahie.

Croire en la Vie dérange.
L'éclat d'un rire exaspère, un regard
pétillant éveille jalousie et méchanceté.
C'est tellement plus agréable
de se délecter du malheur des autres
que de se réjouir du bonheur et du chemin parcouru.

Il est vrai que prendre du recul sur chaque évenement et actes de notre vie pour ne pas se laisser submerger par nos peurs les plus profondes est loin d'être facile. Cela demande du temps, cela demande un grand travail sur soi, cela demande aussi de cesser de mettre la faute de tous nos malheurs sur les autres. "Reflet d'une société devenue procédurière ou il est important de trouver un responsable, un coupable."

Dur d'admettre que nous sommes responsables de nos actes, de nos choix, tellement plus facile face à un échec, une épreuve de dire : OUI, MAIS ...que de ce dire : ALORS, POURQUOI...



Alors toi le détracteur du bonheur, tu perds ton temps. Tes flèches empoisonnées par le venin de la jalousie, ne m'atteignent plus. Elles me blessent certes, car mon coeur est encore très fragile, mais saches que l'Amour fini toujours par l'emporter. Cela peut prendre du temps, je le sais, mais le patience est une grande vertue et vois tu pendant que tu t'épuises à faire du mal, tu me fais grandir,car je sais que tu n'es pas conscient, tu es dans ta propre vérité, aspiré par la spirale infernal du jamais satisfait, jamais heureux, toujours en quête d'un bonheur que tu ne vois pas, car trop de choses obscurcisses ton regard sur la vie. J'espère que tu trouveras un jour la paix dans ton coeur.

Saches que je ne perdrais pas ma joie de vivre, bien au contraire, tu ne fais que renforcer mon désirs de croquer la vie et de Vivre Intensément l'instant présent.

Publié dans Mes émotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Waowwww !!! que tu es lucide et déterminée. Je t'admire. Il est vrai que les blessures et les échecs font grandir... une fois qu'on a analysé et encaissé le mal subit. Il faut savoir aussi se protéger des personnes qui peuvent nous être "nuisibles". Nos coeurs sensibles et tendress ne nous préservent pas tout le temps, malheureusement. Je suis moi même sur le chemin de la renaissance, tes mots me parlent énormément et je les garderai en mémoire. A bientôt.
Répondre
K
Je remercie Dine d'avoir ouvert la porte de ton blog, une belle découverte pour moi. J'aime beaucoup l'odeur qu'on y respire. Bonne journée
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> Bon dimanche a toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
des petits bonheurs pourtant il y en a partout ! mais nous sommes dans une société qui a besoin de les matérialiser c'est tellement rassurant hein...être heureux avec rien effectivement ça rend jaloux mais c'est pas une raison pour détruire le bonheur de l'autre je suis bien d'accord ! bonne journée @+
Répondre
R
<br /> <br /> Bon dimanche a toi<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Travailler sur soi, ce remettre constamment en question...effectivement, cela demande beaucoup d'énergie.Mais je pense également que dans tout faits négatifs il y a toujours du positif.Et puis, sourire et voir reflèter le sourire...ca c'est grandiose!Bonne soirée
Répondre
R
<br /> <br /> Tout a fait, enfin c'est ma facon aussi de voir les choses et de prendre aujourd'hui la vie. Mais je comprends et respecte ceux qui ne la voient pas ainsi car je sais que c'est dans les<br /> épreuves qu'on grandi, si on fait le choix d'avancer et non de stagner ou de reculer.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
et bien je suis entiérement d'accord avec toi, le plus difficile j'avoue , c'est de mettre tout cela en évidence 24h/24H, ce serait hypocrite de ma part de dire que je suis à la lettre toutes ces choses qui devraient faire part de notre existence, ne serait ce que par respect envers la vie des autres et de la notre, mais sincèrement je n'arrive pas toujours à etre ce que je voudrais! Par contre lisant cette page je me rend comte qu'il y a toujours du travil à faire. Gros bisous. Dany
Répondre
R
<br /> <br /> Etre conscient est déja un atout pour avancer.<br /> Gros bisous amie voyageuse<br /> <br /> <br /> <br />