Démon du passé

Publié le par renaissance


Un mot, un geste et tout peu basculer.

Toi le démon du passé,

Tapis au fond de ma mémoire

Tu me plonges dans le désespoir.

 

Je croyais t’avoir tuer,

Toi mon démon du passé.

Je pensais avoir fait la paix,

Mais vu les circonstances, je me trompais.

 

Il est très dur de pardonner,

Il est difficile d’oublier.

Mais alors qu’avec mon passé, je me suis mise a nue

Tel une tornade tu es apparue.

 

Tu m’as laissé seule,

Dans ce champs de linceuls,

Avec pour seul ami,

Ma croyance en la vie.

 

Je dois me reconstruire,

De nouvelles fondations je vais bâtir.

Pas à pas, je vais avancer

Loin de toi, mon démon du passé.

 

Renaissance

Publié dans Mes émotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Les démons du passé ressurgissent... pas toujours facile de faire avec. Exorciser est très important pour pouvoir continuer à avancer. Bon dimanche. Tendres baisers
Répondre
R
<br /> <br /> Ils surgissent toujours quand on si attend le moins.<br /> <br /> <br /> Un geste un mots, et ce que l'on pensait reglé et la<br /> tapis dans coin près a ressurgir a tout moment.<br /> Mais je suis confiante et je crois en la vie<br /> et je sais que lorsqu'un démon ressurgit<br /> c'est que l'on est près a l'affronter<br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ce n'est pas si simple de reprendre à zéro, mais je connais ma douce Sandrine, je sais que tu es forte et courageuse et je sais que tu vas y arriver, et bientôt j'apprendrai de ta part la nouvelle que tu as réussi, bien que ça faisait mal!!! Je pense fort à toi, je te souhaite de vivre heureuse et de retrouver dans peu de temps la paix et l'harmonie d'esprit!!! C'est juste une phase qui va passer, tu le fais pour toi, un nouveau départ, une nouvelle vie...Courage!!!Ton poème est magnifique, j'ai vu que t'as respecté les rimes, ce qui le rend mélodieux, grand Bravo ma chère Sandrine, je t'embrasse bien fort, à bientôt!!!
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour ce compliment, je suis flattée car mes talents de poète<br /> <br /> <br /> sont médiocres ... et merci pour tes mots qui donnent force et courage.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma douce amie<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou du jeudi, bisous et belle journée à toi
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
¨Bien sûr que tu vas y arriver, ta note est remplie de tristesse mais également d'espoir,parfois nos vieux démons ressurgissent, on ne sait trop pourquoi ou on le sait très bien...mais quand le ciel se voile c'est pour mieux se dévoilerbisous ma belle
Répondre
R
<br /> <br /> Connaitre le noir pour apprécier le blanc.<br /> <br /> <br /> Merci d'etre la ...<br />  <br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
S
Se battre chaque jour encore et encore pour ne pas laisser le desespoir la colère envahir nos coeurs, on dit que le temps arrange tout je n'en suis poas convaincue mais il faut avancer avons nous le choix ? non .....alors courage mon petit papillon, nous y arriverons !Je t'embrasse très fort et pense à toi.
Répondre
R
<br /> <br /> oui je suis confiante et la vie ma mise des anges sur ma route.<br /> <br /> <br /> <br />