Le langage du corps

Publié le par renaissance



Alors que j’étais portée

Au gré de mes foulées,

Montant en direction

De mon lieu de méditation.

 

La vie, ma douce amie,

Parfois si révoltante,

Parfois si enivrante,

M’a conté le temps d’un instant

Où tout mes sens étaient en éveil,

Les mystères du langage du corps.

 

Ce dialogue hors du commun,

Face à la douleur lancinante de cette articulation,

Me fit prendre conscience

De ce combat intérieur

Entre l’être et le non-être.

 

Toi l’articulation de l’humilité,

De la souplesse intérieur, de la force profonde

Merci de m’avoir recentré.

 

Toi l’articulation qui fait la bascule

Entre le conscient et le non conscient,

Merci de m’avoir éveillé.

 

Toi l’articulation qui représente

L’acceptation d’une émotion, d’un ressenti,

Merci de m’avoir parlé.

 

Je poursuis ainsi mon chemin

A l’écoute des signes qui permettent

A chacun de nous de ne pas s’égarer

Dans les abîmes de l’égaux.

 

Publié dans Mes émotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Allo! je passe chez Dyne et le liens pour ici...Vraiment beau et accueillant ton site! Tu vas avoir beaucoup de "partageurs" de mots...Ta méditation est comme on la fait, en se donnant de l'amour et de la paix.Tu es proche de la sortie belle si tu es rendue 2 pas en avant et 1 derrière... c'est dans le ventre que ça se passe. Le ying vers le yang. sentir avant. Je reviens te voir.Bonne respiration   Snowflake
Répondre
D
Savoir accepter le combat contre la douleur, contre la peur, n'est pas toujours chose aisée, je constate de part ton écrit que tu m'as l'air vraiment sereine... Moi tu vois je ne souffre pas d'une maladie grave mais de simple temdinites... et entorses sur chaque mains (poignet et annulaires droit et gauche) et je pense souvent à ceux qui souffre, à leur mérite, à leur courage... c'est là que je me dis je n'ai pas le droit de me plaindre... mais il est certaines fois... et ajouter à d'autres douleurs... qu'elles soient physiques ou bien morale, je ne rentrerais pas dans les détails ici, on apprendra à en parler... ton écrit est vraiment plein d'espoir... merci de nous permettre de lire e tels mots... tout simplement... Bonne soirée Sandrine, bizzzzz
Répondre
R
<br /> <br /> Sandrine, et toi, vu ton chemin, tu ne crois pas que tu as un lot bien lourd de souffrance ... si je te dis ca, c'est que chacun d'entre nous apprends a avancer avec ces épreuves et<br /> on ne doit pas se diminuer sous prétexte qu'on pense que d'autres souffres plus.<br /> ne m'en veux pas, je suis peut être dur dans mes propos, mais tu vois je travaille entre autre avec des personnes qui sont atteintes de pathologies très lourde et toute on point commun<br /> "il y a pire qu'eux " oui mais le plus important c'est soi et sa propre douleur, sa propre souffrance que personne au non personne ne peut diminuer ou comprendre, car face a sa souffrance<br /> quelqu'elle soit, on est seule. l'amour de l'autre c'est le respect de la souffrance sans la placer sur une echelle de valeur.<br /> Un jour quand on est prêt , on va a la  rencontrer d'un ange, qui sans un mots va nous tendre la main, nous apporter un peu de soleil, mais la déchirure physique et ou moral sera<br /> toujours la, comme une cicatrice qui malgrés le temps qui passe se s'éfface pas, bien au contraire, elle reste visible pour nous rapeler le chemin que nous avons parcouru, nous rapeller la d'ou<br /> nous venons et la ou nous sommes. Nous rapeller la force que nous avons eu face a ces souffrances et la façon dont nous avons combattu pour avancer. Et cet ange, sans poser de question, ne nous<br /> lache pas la main, et nous accompagne sur le chemin de la renaissance.<br /> Je t'embrasse très fort<br /> je me suis un emportée, ne m'en veux pas, mais les mots venaient a moi avec une telle force, que je veux pas effacer ce message.<br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et bien...il semblerait que j'ai besoin, peut-être de retrouver un certain équilibre.Alors...je te lis et je m'écoute.JE t'embrasse et merci.
Répondre
R
<br /> <br /> le langage fascinant du coprs<br /> chaque jour, je suis émerveillée<br /> parce que je peux lire et entendre.<br /> Bonne et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Sandrine,Longtemps j'ai eu cette flamme qui me propulsait, qui me maintenait, mais je t'avouerai qu'en ce moment, c'est plutôt un grand vide qui m'envahit, et que j'ai beaucoup de mal à voir mon soleil...mais comme je suis un signe d'air... nul doute que ma petite étoile va de nouveau briller et que je vais retrouver ma route, je t'embrasse très fort ma Sandrine en te souhaitant de nouveau une excellente année.à bientôt,PS : merci de tes messages sur mon blog, ils me réchauffent le coeur, merci...
Répondre
R
<br /> <br /> Brigitte,<br />  j'ai la sensation en lisant tes mots, de lire mes propres mots,<br /> avant d'avoir ouvert cette porte.<br /> Quand je te lis, je me vois ...<br /> Je t'embrasse très fort<br /> Prends bien soin de toi<br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est très beau. On ressent de l'espoir dans ce beau texte.Bisous.
Répondre
R
<br /> <br /> de l'espoir oui et surtout cet envie de vivre<br /> Bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />